Cam Talbot, les supporters qui tentent de sauver le programme de hockey Alabama-Huntsville

Les lumières ne sont peut-être pas encore éteintes sur le programme de hockey masculin de l’université d’Alabama-Huntsville.

Quelques jours après que l’école ait annoncé qu’elle supprimait le tennis masculin et féminin, ainsi que le hockey, l’occasion s’est présentée de donner à l’équipe une saison supplémentaire et la possibilité de trouver des fonds privés.

Cet objectif de collecte de fonds ? Un million de dollars d’ici la fin de la semaine.

« Le président de l’école, Darren Dawson, s’est engagé verbalement à ce que si vous atteignez ce chiffre, nous ferons en sorte que cela se réalise », a déclaré à AL.com l’ancien joueur de l’UAH, Sheldon Wolitski, « Nous espérons qu’il tiendra sa parole. Nous lui demandions de faire une déclaration officielle pour dire cela.

Dawson et le directeur sportif Cade Smith ont annoncé la semaine dernière que le programme, qui remonte à 41 ans, prenait fin en raison de problèmes budgétaires causés par la pandémie de COVID-19.

« Le hockey à Huntsville existe depuis la fin des années 70 et il a vraiment pris de l’ampleur », a déclaré Jared Ross, qui a joué quatre ans à l’UAH et dont le père a entraîné l’équipe pendant 25 ans. Vous regardez les enfants autour de la patinoire et l’impact que cela a eu sur eux. Vous les voyez patiner pendant l’entracte et nettoyer la neige. Cela a eu un impact énorme sur la croissance du hockey à Huntsville ».

Wolitski et un autre ancien joueur ont promis 300 000 dollars pour atteindre l’objectif d’un million de dollars. Un GoFundMe a collecté plus de 260 000 dollars à partir de jeudi matin pour atteindre l’objectif à court terme de 500 000 dollars.

De la page de collecte de fonds :

Si les fonds nécessaires sont réunis, l’UAH a accepté de créer un conseil consultatif composé d’anciens joueurs de hockey, de chefs d’entreprise locaux et de donateurs importants pour aider à faire du hockey de l’UAH un programme de classe mondiale.

Cette campagne a reçu un coup de fouet de la part de l’ancien le plus célèbre du programme, le gardien de but des Flames, Cam Talbot, qui a joué pour l’équipe de 2007 à 2010.

« Je n’aurais jamais pensé qu’il me permettrait de réaliser mon rêve comme je le fais maintenant. Je n’aurais pas eu cette opportunité si je n’avais pas atterri en Alabama.

————

Sean Leahy est rédacteur pour Pro Hockey Talk sur NBC Sports. Envoyez-lui un message à phtblog@nbcsports.com ou suivez-le sur Twitter @Sean_Leahy.

Cam Talbot, supporters essayant de sauver le programme de hockey Alabama-Huntsville, est apparu à l’origine sur NBCSports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.